Lancement campagne de recrutement d’apprentis à la DDFIP Allier

Mis à jour le 17/05/2021

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » mis en place par le gouvernement pour protéger l’avenir des jeunes en cette période de crise sanitaire, la Direction générale des Finances publiques se mobilise pour développer l’apprentissage.

Cet engagement permettra d’offrir à des jeunes une expérience au sein du secteur public utile pour accéder à l’emploi public ou pour avoir une première expérience dans le monde professionnel. La DGFIP affirme ainsi son engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes et renforce son image d’employeur exemplaire, ouvert aux nouvelles générations.

Dans ce cadre, la Direction départementale des Finances publiques de l’Allier, s’engage dans une campagne de recrutement d’apprentis pour la rentrée de septembre 2021 et propose ainsi 4 contrats d’apprentissage pour préparer des diplômes BAC +2 ou 3, répartis sur les services suivants :

  • Direction – Service de la comptabilité de l’État à Moulins
  • Direction – Service Secteur Public Local à Moulins
  • Service des Impôts des Particuliers de Montluçon
  • Trésorerie Montluçon Etablissements hospitaliers

Les offres ont été publiées sur la Place de l’Apprentissage et des Stages (PASS) accessible au lien suivant : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/

Personne à contacter :
Catherine PRISSETTE
Inspectrice des Finances publiques
Chef du service ressources humaines
Tél. : 04 70 35 43 53 ou ddfip03.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr